Pluspres TV
Société

Bénin / Drame à Ouinhi : Des transhumants peuls abattent 2 paysans

« Nul n’a le droit de se faire justice », a réagi Rolings KOTY, cadre de la localité qui dénonce une violation de l’arrêté interministériel.

Deux personnes, des frères ont été tuées par des transhumants Peulhs dans le village d’Ahogo, arrondissement de Sagon dans la commune de Ouinhi. L’incident est survenu dans la matinée de mardi 21 janvier 2020.

L’origine de la violence entre les deux frères et leurs bourreaux n’est pas encore connue avec clarté. Mais une source sur place informe qu’un bœuf serait l’élément déclencheur de l’acte de violence. Les agents du commissariat de la localité, informent notre source, seraient déjà venus faire le constat d’usage. L’inhumation des deux frères dont le plus âgé est père de dix-neuf (19) enfants devrait avoir lieu dans la journée. Cet acte de violence survient quelques semaines après la prise par les autorités béninoises d’un arrêté interministériel interdisant la transhumance transfrontalière.

« Nul n’a le droit de se faire justice », a réagi Rolings KOTY, cadre de la localité qui dénonce une violation de l’arrêté interministériel. Le jeune acteur politique estime que le gouvernement béninois doit interpeller les élus locaux sur la non-observance de la décision gouvernementale.

 

Articles Similaires

BENIN/RELIGION : L’Apôtre Bruno SOWATCHE et sont épouse  communient  avec les Pentecôtistes de Zogbadjè

pluspres tv

Au Ghana, la famille de Kofi Annan lui fait ses derniers adieux

pluspres tv

Arnaque à la webcam, hameçonnage : comment les Français se font hacker

pluspres tv

Laissez un commentaire