Pluspres TV
Société

 Véronique TOGNIFODE MEWANOU au chevet des enfants sourds et malentendants du centre CAEIS de Louho à Porto-Novo

La Ministre des Affaires sociales et de la microfinance Véronique TOGNIFODE MEWANOU était ce vendredi 07 Février 2020, au chevet des enfants de l’école des sourds et malentendants de Louho, Porto Novo. Objectif, s’approprier du fonctionnement du centre et exprimer aux autorités le soutien du gouvernement de la rupture.

La ministre TOGNIFODE MEWANOU a visité le Centre d’accueil et d’éducation inclusive des sourds (CAEIS) de Louho. Un centre qui fait la fierté du Bénin en matière d’intégration sociale des personnes en situation de handicap auditif. Au cours de cette visite pour mieux maitriser le fonctionnement, les difficultés de centre, elle n’a pas manqué d’exprimer aux responsables la solidarité et le soutien du gouvernement. Dans son intervention, elle a salué le travail de qualité qui se fait dans le centre et encouragé le promoteur à aller de l’avant.
Epatée par les prestations des apprenants de cet établissement et des statistiques satisfaisantes qui lui ont été présentées, elle a encouragé particulièrement les apprenants à «poursuivre les études et à décrocher de meilleurs diplômes avec des compétences avérées» qui feront d’eux des personnes dignes avant de profiter pour louer l’investissement des structures privées et confessionnelles engagées dans la promotion des droits et du bien-être des enfants.
Le Centre d’Accueil et d’Education Inclusive des Sourds (CAEIS) de Louho est le seul centre pour handicapés auditifs qui offre à ses élèves un cycle scolaire complet depuis les classes de la maternelle jusqu’en classe de Terminale.
Il compte actuellement 515 élèves dont 280 entendants et 235 sourds.
Parmi eux, 130 personnes sont internées et nourries trois fois par jour dans le Centre et sur fonds propres de l’établissement.
Le CAEIS est créé depuis 26 ans par l’Association Universelle d’œuvres pour l’Epanouissement des Sourds.


 Médard CLOBECHI

Articles Similaires

BENIN / DECENTRALISATION : Les nouvelles dispositions de la loi n°2015-18 du 1er septembre 2017 au cœur de la fête du travail à la mairie de Dogbo

pluspres tv

CAMEROUN / SOCIÉTÉ: La jeune mère de 11 ans, élève au CM II, a donné naissance à son premier enfant samedi dernier à Bertoua.

pluspres tv

Célébration de la Fête des mères de Djèkpota à Adounko-Daho

pluspres tv

Laissez un commentaire