Internationale

Une bombe de la Seconde Guerre mondiale découverte en plein centre de Berlin

Une zone autour de l’emblématique Alexanderplatz, à Berlin, va être évacuée après la découverte vendredi d’une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale. 

Une bombe américaine de 100 kg de la Seconde guerre mondiale a été découverte vendredi en plein centre de Berlin, à proximité de l’emblématique Alexanderplatz, et devait être désamorcée après sécurisation de la zone, a annoncé la police. «L’opération principale consiste actuellement à sécuriser la zone. Il y a des bâtiments à évacuer concernant environ 300 personnes. Nous ne pouvons donc pas dire pour le moment quand l’équipe de déminage commencera à opérer», a indiqué un porte-parole de la police à un journaliste de l’AFP sur place. Découverte près d’un imposant centre commercial, il s’agit d’une bombe, larguée par un avion américain, dont le détonateur est resté intact.

Un périmètre de sécurité de 300 mètres devait être délimité autour de l’engin avant que le désamorçage puisse commencer, a précisé la police. Le trafic de plusieurs lignes de trains dans la zone sera suspendu à partir de 22 heures locales (20H GMT).