Sports

SPORT/ FOOTBALL: Sergino Obossou lance le championnat de la paix pour la cohésion et l’unité nationale

Initié par le symposium Symap Paix et la Mairie des Jeunes de Glazoué, le championnat de la paix a effectivement démarré le samedi 24 août 2019 au stade municipal de la Commune de Glazoué. L’initiative qui est à sa première édition veut réunir les fils et filles de Glazoué autour du football afin de consolider la cohésion et l’unité dans cette commune où la cohabitation entre différentes ethnies est quelques fois difficile.

Devant les jeunes, les artisans et les autorités politico-administratives, le Président du Comité d’organisation, Maire des Jeunes de Glazoué, Sergino Frédice OBOSSOU dans son mot d’ouverture a remercié l’assistance qui a répondu présente malgré le contexte sociopolitique et l’événement qui marquait ce jour. Il a invité les participants au championnat qui, à travers ce jeu expérimente le vivre ensemble, à un faire-play.

À sa suite, la Représentante de l’ONG SENAN l’Avenir de nos Enfants a convié les différents acteurs à ne point se limiter au jeu mais à aller au delà de la paix en favorisant également l’autonomisation des Jeunes de la Commune de Glazoué. Valérie IDOSSOU puisque c’est d’elle qu’il s’agit, pour finir, a exposé l’activité de création de lien social pour favoriser l’autonomisation des Jeunes filles et garçons de la Commune de Glazoué par une insertion sociale et professionnelle grâce au parrainage, mentoring, et aux conseils des aînés.

Appréciant l’initiative, Éric BADOU, chargé du Sport de la Commune de Glazoué a encouragé les initiateurs et a invité les différents acteurs à s’imprégner de l’objectif du championnat pour que la Paix s’enracine plus dans toute la commune.

Le trio Antoine HOUNSSOSSOU- Sergino OBOSSOU- Arnold KANTCHEDE a enfin, avec les partenaires et les différents invités, tapé dans le ballon qui s’en est envolé pour la Paix dans la Commune de Glazoué.

Gai SEKA