Pluspres TV
Sports

Rentrée des classes et associations sportives communales : Les ministres HOMEKY et KAKPO annoncent de bonnes nouvelles

Le Football, le Handball, le Basket-ball, l’athlétisme et les arts martiaux sont les disciplines qui sont prises en compte pour cette rentrée.

Le Collège d’Enseignement Général 2 de Ouidah a été choisi pour le lancement officiel de la rentrée des classes et associations sportives communales édition 2020, ceci dans le cadre du Programme de Promotion et de Développement des Activités Sportives (PPDAS), un projet phare du Gouvernement du Président Patrice TALON.

Ainsi, le Ministre Oswald HOMEKY et son collègue Mahougnon KAKPO ont donné le coup d’envoi de cette rentrée le mercredi 08 janvier 2020 en présence de plusieurs autorités politico-administratives, des acteurs du monde sportif et des milliers d’élèves.

Après les mots de bienvenue du Directeur du CEG 2 de Ouidah, Monsieur Richard ASSOKPE, le représentant du Préfet de l’Atlantique Robert HOUNSOU a fait part du message du Préfet qui salue cette noble initiative du Gouvernement et fait le constat de ce que le Bénin ne cesse de marcher vers des destinées glorieuses dans tous les secteurs y compris celui du sport. Quant à l’honorable Mathieu ADJOVI, ce natif de Ouidah dit venir soutenir un projet très capital pour l’épanouissement de la jeunesse, un projet qui permet de développer les talents chez les plus jeunes dans nos écoles.

Le ministre Mahougnon KAKPO a, quant à lui, rappelé à l’assistance que le projet des classes et associations sportives communales qui est une initiative du Gouvernement, a pour but de permettre au Bénin d’avoir un vivier, une base de données des talents dans le domaine du sport pour de grandes prouesses. Il rassure de ce que toutes les dispositions sont prises pour y arriver.

Sous une forte ovation, le N°1 des Sports au Bénin, le Ministre Oswald HOMEKY a annoncé plusieurs bonnes nouvelles. À l’endroit des apprenants qui se sont librement inscrits dans les différentes disciplines :  » Grâce à la volonté du Ministre Mahougnon KAKPO, vous recevrez une note de la part des encadreurs sportifs qui sera ajoutée à la note d’EPS et comptera pour le calcul des moyennes « . Dans le chapitre des difficultés rencontrées les années antérieures, Oswald HOMEKY rassure :  » Le Gouvernement a pris toutes les dispositions afin qu’aucun cas d’absentéisme des encadreurs, le manque d’équipements…etc. ne soient plus notés dorénavant. » Puis à l’endroit des encadreurs sportifs, il a donné la bonne nouvelle :  » Les salaires seront virés sur vos comptes bancaires à chaque fois. Soyez engagés pour la réussite de ce programme dont le commandement est pris par le Chef de l’État Monsieur Patrice TALON lui-même… ».

Le ministre a également annoncé le programme des académies départementales qui a pour but de réunir dans un centre d’excellence, les meilleurs talents détectés au cours des classes et associations sportives communales.

La rentrée des classes et associations sportives communales édition 2020 lancée et qui se pratique dans toutes les 77 communes du Bénin prend en compte plusieurs disciplines dont le Football, le Handball, le Basket-ball, l’athlétisme et les arts martiaux.

 

Articles Similaires

Mondial 2018: la Russie cartonne d’entrée face à l’ Arabie saoudite

pluspres tv

BENIN/ CAN 2019 : Les lions de la Teranga sauvés de justesse 

pluspres tv

Aubameyang, Salah, Mané Keita: parmi les 100 meilleurs joueurs en 2017

pluspres tv

Laissez un commentaire