Pluspres TV
Afrique

NIGER/POLITIQUE: Après le passage de la mission de CEDEAO au Bénin, la présidence du Niger fait le point des démarches

Une mission de la CEDEAO a rencontré le chef de l’Etat Béninois dans le cadre des pourparlers pour un retour à la paix ce Mercredi 20 Novembre 2019. La mission a été mandatée par le président en exercice de la CEDEAO, le président Issoufou Mahamadou. Par un communiqué officiel, la présidence de la République du Niger a fait le point de la démarche entamée par la Cedeao pour l’apaisement de la sous région.

« L’entretien a porté sur la situation politique au Bénin, notamment le problème entre le Gouvernement et l’opposition.

« A la demande du Président en exercice de la CEDEAO, nous avions échangé hier mercredi, 20 novembre 2019, à Cotonou, avec le Président béninois, SEM. Patrice Talon. Et nous sommes revenus à Niamey pour informer le Président Issoufou Mahamadou de ces échanges », a indiqué SEM Abubacar Abdusalami, à sa sortie d’audience.

Peu après, le Président Issoufou Mahamadou s’est entretenu avec l’ancien Président du Bénin, SEM Yayi Boni.

Hier mercredi, rappelle-t-on, le Président en exercice de la CEDEAO a reçu cette délégation de la CEDEAO, en présence du Président de la Commission de cette organisation régionale, M. Jean-Claude Kassi Brou.

La situation dans la sous-région et particulièrement au Bénin a été au centre de cette audience, a dit à la presse le Président de la Commission de la CEDEAO.

Le Président Issoufou Mahamadou s’est engagé depuis le début pour faciliter le retour à la paix au Bénin, il s’est beaucoup investi parce qu’il est important que la paix et la stabilité soient maintenues dans toute la sous-région, a-t-il affirmé.

A ce titre, SEM Issoufou Mahamadou a été en concertation permanente avec les autorités et l’opposition béninoises, a indiqué M. Kassi Brou. »

Articles Similaires

Levée d‘immunité des députés à l’Assemblée nationale : Et ce qui était attendu, arriva

pluspres tv

BENIN/ UAC: Le délai des inscriptions pourrait connaître une prorogation

pluspres tv

RDC : Le nouveau patron de l’ANR, Inzun Kakiak

pluspres tv

Laissez un commentaire