16 octobre 2019
Benin

Lionel Zinsou interdit d’être candidat au Bénin pendant 5 ans verdict de la justice.

Le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a finalement tranché sur l’affaire  d’usage de faux et de dépassement des fonds de campagne dont l’ancien premier ministre Lionel Zinsou est impliqué. Ce dernier a été condamné à 5ans d’inéligibilité à toutes élections au Bénin et à  6 mois de prison avec sursis, en plus d’une amende de 50 millions de FCFA, ce 02 août 2019. Une décision qui est un peu exagérée selon son avocat Me Robert Dossou.

L’ancien président de la Cour constitutionnelle et avocat de Lionel Zinsou, n’est pas d’accord de la décision rendue par le juge ce vendredi 02 août. Me Robert Dossou, puisque c’est de lui qu’il s’agit s’est exprimé sur la situation après le verdict. Ce dernier n’arrive pas à comprendre la décision du juge sur cette affaire. Et pour exprimer sa déception, il indique que cela « fait 55 ans qu’il pratique le droit, mais n’a jamais vu ça »

Selon lui, aucun document ne montre la culpabilité de son client dans cette affaire. Il en est arrivé à déduire que l’objectif serait de rendre inéligible tous les potentiels concurrents du président Talon. « L’objectif est clair, et entre en résonance avec les affaires qui se succèdent ces derniers mois : Il s’agit de rendre inéligible tous ceux qui seraient susceptibles d’être des concurrents à Patrice Talon », a déclaré Me Robert Dossou à Jeune Afrique avant d’ajouter que « la justice a été instrumentalisée dans ce dossier ». Il faut préciser que l’avocat de l’ancien premier ministre Lionel Zinsou et son client comptent faire appel dans les tout prochains jours.

Related posts

Remaniement ministériel Le grand retour de Hèhomey pour les infrastructures

pluspres tv

BENIN/CAN 2019 : ‘’Merci à Saturnin Allagbé et à l’ensemble des tireurs béninois ‘’, Deo Gratias Kindoho après la victoire des écureuils

pluspres tv

BENIN/SOCIETE: Les jeunes apprentis de klouékanmè sensibilisés sur la santé sexuelle reproductive

pluspres tv

BÉNIN/SOCIÉTÉ: Réunion annuelle du RéFEC, la maire de Djibouti lance les travaux

pluspres tv

Bénin: voici le compte rendu du conseil des ministres du 31 juillet 2019

pluspres tv

L’APIEx Organise la Foire de l’Indépendance du Bénin du 19 juillet au 04 août 2019 à Cotonou

pluspres tv