23 juillet 2019
Pluspres TV
Afrique

Législatives 2019: l’Ambassade des États-Unis méconnaît le Bénin (déclaration)

L’Ambassade des États-Unis n’est pas restée indifférente sur le déroulement des élections législatives du 28 avril 2019. Par une déclaration rendue publique ce lundi 29 avril 2019 l’Ambassade des États-Unis a exprimé son opinion sur ces élections qui selon elle ne reflètent pas le Bénin qu’elle connaît.

Déclaration de l’Ambassade des États-Unis sur le déroulement des élections législatives du 28 avril 2019 au Bénin

L’impossibilité pour les partis d’opposition de participer aux élections législatives du 28 avril a mené à des élections ni entièrement compétitives, ni inclusives, et qui ne reflètent pas le Bénin que nous connaissons.

Nous regrettons le blocage des réseaux sociaux et de l’Internet le jour des élections, ce qui a créé un environnement contraire aux performances de longue date du Bénin en matière de liberté de parole et d’expression.

Nous sommes préoccupés concernant les rapports faisant état de violences durant le jour des élections.  Nous appelons toutes les parties à résoudre leurs différends de manière pacifique et à trouver les moyens d’aplanir leurs points de désaccord.

Ambassade des États-Unis d’Amérique

Related posts

La rue demande le départ du président Algérien

pluspres tv

Augmentation des prix des prestations médicales en Mauritanie

pluspres tv

Le Chef de l’Etat à l’occasion des 58 ans d’indépendance du Bénin : « J’ai décidé (…) de ne pas organiser de référendum »

pluspres tv

Le gouvernement Malien dissout la milice « Dana Amassagou »

pluspres tv

BENIN/ DECENTRALISATION : Le maire de Bohicon signe une convention pour le financement de la construction du siège de l’ANCB

pluspres tv

Congrès Constitutif des Femmes Amazones de Lalo (FAL) LE MAIRE WILLIAM FANGBEDJI HONORE LES FEMMES DE SA COMMUNE

pluspres tv