16 octobre 2019
Internationale

Heurts sur les Champs-Élysées à l’issue du défilé du 14-Juillet

Des heurts ont éclaté sur les Champs-Élysées, dimanche, entre les forces de l’ordre et plusieurs dizaines de manifestants, à l’issue du défilé militaire du 14-Juillet. Plus de 150 personnes ont été interpellées dans la capitale.

Face-à-face tendu, dimanche 14 juillet, entre les forces de l’ordre et plusieurs dizaines de personnes qui manifestaient sur les Champs-Élysées.

À l’issue du traditionnel défilé militaire, des manifestants ont occupé le haut de l’avenue, ouverte au public, et ont mis à terre au milieu de la chaussée les nombreuses barrières métalliques qui avaient été utilisées pour limiter les déplacements des spectateurs pour le défilé militaire. Des poubelles ont été incendiées.

Selon un bilan dressé dimanche à 14 h par la préfecture de police de Paris, 152 personnes ont été interpellées dans la capitale pour port d’arme prohibé, violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, détérioration de biens privés ou encore manifestation non déclarée.

Interpellation de figures des Gilets jaunes

Parmi les personnes interpellées, se trouvaient des figures connues des Gilets jaunes comme Eric Drouet, selon une source policière, ainsi que Maxime Nicolle et Jérôme Rodrigues, selon le parquet de Paris. Ce dernier a été placé en garde à vue pour rébellion.

La préfecture avait interdit tout rassemblement de personnes se réclamant de ce mouvement autour de l’avenue des Champs-Élysées, de la place de la Concorde, du musée du Louvre, des Invalides, du Trocadéro et de la Tour Eiffel.

Les forces de l’ordre ont eu recours, à plusieurs reprises, aux tirs de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants, dont certains avaient le visage dissimulé sous un foulard, un masque ou une capuche.

Related posts

Toulouse: un juge décide qu’un bébé prénommé “Jihad” s’appellera “Jahid”

o

Venezuela : Maduro dit avoir échappé à un attentat et accuse le président colombien

pluspres tv

INDONESIE/CULTURE : une créatrice de mode musulmane condamnée à 18 ans de prison

pluspres tv

L’Italie va auditer ses infrastructures après l’effondrement d’un viaduc à Gênes

pluspres tv

Tempête aux Philippines : un homme tué par un crocodile

pluspres tv

L’Iran ferait une “erreur” en négociant avec les USA, dit Khamenei

pluspres tv