Pluspres TV
Benin

Fermeture des frontières au Togo Plusieurs passagers bloqués à Hillacondji

En raison de la mesure de fermeture des frontières prise par le gouvernement togolais pour éviter la propagation de la pandémie du Coronavirus sur son territoire, plusieurs passagers ont été bloqués à la frontière de Hillacondji samedi 21 mars dernier.

En provenance pour la plupart de la Côte d’Ivoire, du Ghana, et du Burkina Faso, ces passagers ont franchi difficilement les frontières togolaises.
Selon les informations publiées par l’ABP, les nationaux ont été confinés dans un hôtel à Grand-Popo tandis que les étrangers, mis sous escorte policière, ont été conduits à la frontière de Sèmè-Kraké.
Cette situation n’a été décantée que tard dans la nuit par les autorités béninoises, a expliqué le directeur départemental de la santé du Mono, Etienne Hounkonnou.
Les compatriotes béninois qui se trouvaient dans le lot des voyageurs, ont été confinés à l’hôtel Millénium Beach de Grand-Popo et devront y passer 14 jours, période au cours de laquelle ils seront médicalement suivis avant de rejoindre leurs familles, si aucun symptôme de la maladie n’est observé, a-t-il expliqué.

Articles Similaires

Bénin: Pour le redressement de la SONACOP : Le parlement propose la privatisation

pluspres tv

BENIN/ POLITIQUE : Des jeunes à l’école du dialogue politique, de la décentralisation et de l’histoire du Bénin

pluspres tv

BENIN/ DEUIL: Réaction du Professeur Aïvo suite au décès du ministre de Souza

pluspres tv

Laissez un commentaire