Pluspres TV
Sports

Décès de Kobe Bryant : le monde du basket en deuil

Le monde du basket est en deuil depuis l’annonce, ce dimanche, du décès de Kobe Bryant. Le quintuple champion NBA, joueur des Los Angeles Lakers pendant 20 saisons, a marqué le basket de son empreinte. Black Mamba était l’un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30 000 points durant sa carrière.

Retraité depuis 2016, la légende du basket s’est tuée dans un accident d’hélicoptère à Calabasas, dans le sud de la Californie. Neuf personnes étaient présentes à bord de l’appareil, dont sa fille Gianna, âgée de 13 ans. Les autorités ont annoncé n’avoir trouvé aucun survivant. La cause de l’accident n’est pas encore connue.

La disparition de Kobe Bryant a provoqué une immense vague parmi les actuels et anciens joueurs de NBA, le championnat de basket nord-américain.

« La plupart des gens se souviendront de Kobe comme du magnifique athlète qui a inspiré toute une génération de joueurs de basket. Mais je me souviendrai toujours de lui comme d’un homme qui était bien plus qu’un athlète. » – Kareem Abdul-Jabbar

Articles Similaires

PAUL POGBA SERAIT-IL LA REPLIQUE D’ERIC CANTONA ?

pluspres tv

CAN 2019 : le Cameroun bien placé, Ghana et Bénin en embuscade

pluspres tv

Un supporter du Real Madrid pète les plombs et brûle sa maison après le Clasico

pluspres tv

Laissez un commentaire