23 juillet 2019
Pluspres TV
Sports

CAN2019 : ‘’Vous allez en souffrir, mais vous ne pouvez rien faire’’ écrit le site web d’informations Plusprestv .

Selon le site web,le Bénin a son quitus pour poursuivre la Coupe d’Afrique des Nations en quarts de finale.

Les joueurs ont battu le Maroc 4 buts à 1 ce vendredi 05 juillet 2019 au Caire en Egypte. Opposant comme rupturien, tout le monde partage la joie. Pour le site web BÉNIN TIMES le Bénin crée un gigantesque exploit et élimine le Maroc.Dernier qualifié pour les huitièmes de finale, le Bénin est le premier qualifié en quarts de finale après sa victoire contre le Maroc aux tirs au but .Ils ont écrit une nouvelle page de l’histoire s’exclame le site web.Et parce que jusque-là les Écureuils réalisent l’impossible,le ministre Oswald Homeky pense que la finale est à notre portée. « Je pense qu’à partir de maintenant, nous pouvons rêver de tout et même de gagner cette coupe », a-t-il déclaré. Pour le site web d’informations BÉNIN WEB TV , Saturnin Allagbé et David Djigla suscitent la fierté du club Chamois Niortais FC.La liesse populaire qui a accompagné la victoire des Ecureuils face aux Lions de l’Atlas n’a pas été sans conséquence informe le site web d’informations 24 HEURES AU BENIN . Selon le site web, un conducteur de tricycle, communément appelé ‘’Cloboto’’ a percuté deux jeunes étudiants dans la nuit de ce vendredi 05 juillet 2019 non loin de l’école Bakhita, dans la commune d’Abomey-Calavi. Sur le champ, le jeune homme a rendu l’âme tandis que la jeune dame est grièvement blessée.cette célébration de la qualification des Ecureuils en quarts de finale à la CAN 2019, a causé au moins trois morts et une dizaine de blessés dans le rang des populations béninoises à en croire le site web.Enquête policière:
Le majordome de Boni Yayi arrêté par la Police informe le même site web d’informations 24 HEURES AU BENIN . Selon le site web, Ibrahim Kamala, le majordome de l’ex président Boni Yayi a été interpellé par la police tôt ce samedi aux environs de 6h en son domicile à Gbodjè, dans la commune d’Abomey-Calavi.Les raisons de son arrestation ne sont pas encore élucidées. Son interpellation serait liée à une enquête policière selon l’information rapportée par le site web. Parlons de la proclamation des résultats de l’examen national du Certificat des Etudes Primaires avec le site web du quotidien LA TEMPÊTE qui nous apprend que sur les 213.002 candidats qui se sont présentés, 179.301 ont réussi à obtenir le graal, soit un taux de 84,18% de réussite.En tête dans le classement zonal, le département du Littoral obtient un taux de 89,81% contre celui de l’Alibori pour 67,47%.Le tableau de classification des 12 départements est à lire sur le site web du quotidien. Quittons le site web du quotidien LA TEMPÊTE pour le site web du quotidien LA NOUVELLE TRIBUNE qui nous apprend que l’opération d’enquête commodo et incommodo des sites de Ouèdo (Abomey-Calavi) a été lancée ce vendredi 05 juillet par Jean-Claude Codjia, le Préfet de l’Atlantique. Cette opération qui va se dérouler du 08 juillet au 07 août 2019 va permettre aux populations de vérifier les plans et les répertoires de ces sites devant abriter des logements sociaux. Restons toujours à Abomey-Calavi où le site web d’informations 24 HEURES AU BENIN nous parle d’une
vindicte populaire et fait savoir qu’un jeune homme d’environ 25 ans a été tué pour vol de fil de fer. Selon le site web 24 HEURES AU BENIN ,la scêne s’est produite au niveau de l’échangeur de Godomey, dans la commune d’Abomey- Calavi ce samedi matin. Il a été ligoté et battu à coups de bâton par la foule qui ne lui a accordé aucune chance de survie.Terminons cette revue du web par le site web d’informations BÉNIN WEB TV qui nous apprend que Global services plus, une agence immobilière du Bénin, offre quatre parcelles au gardien de but des Écureuils. C’est à travers un visuel publié sur la page Facebook de l’agence que l’annonce est faite ce samedi 6 juillet.Le gardien de l’équipe nationale du Bénin qui a empêché aussi bien le Cameroun que le Maroc d’atomiser son équipe, Saturnin Allagbé, décroche quatre parcelles. D’une valeur de deux millions de francs CFA, les parcelles sont localisées à Parakou, Panhougnan, Savalou et Kpomassè. Du retour de l’Égypte, il pourra rentrer en possession de ces parcelles auprès de l’agence.Ce geste se justifie par les efforts qu’il a fournis pour déjouer tous les pronostics contre les grandes nations de football. Edgard Guidibi pense que c’est un honneur pour lui d’offrir ces parcelles à celui qui a véritablement « révélé le Bénin ». Félicitations à Saturnin Allagbé ! Fin de cette revue du web.

A.Marcellin GBAGUIDI .

Related posts

Can U20 Niger 2019: Les premières nations qualifiées connues

pluspres tv

Abomey/Sport Football

pluspres tv

PARIS MANQUE D’ASSURER UN SHOW POUR SES SUPPORTEURS 

pluspres tv

BENIN / FOOTBALL : Les Ecureuils U- 20 croient à la qualification

pluspres tv

Aubameyang: Dortmund rejette une offre de 50 millions d’euros d’Arsenal

pluspres tv

Mercato – La Juventus prête à vendre Dybala, Pjanic et Cancelo cet été ?

pluspres tv