16 octobre 2019
Afrique

Burkina : Au moins cinq morts dans une embuscade

Cinq soldats burkinabè ont été tués dans la nuit de jeudi à vendredi dans une embuscade dans le nord-ouest du Burkina Faso, tout près de la frontière malienne.

“Une patrouille militaire a été attaquée hier (jeudi) nuit lors d’une embuscade menée par des individus armés aux environs de Toéni (localité située dans la province du Sourou). Cinq soldats sont décédés et un autre élément a été blessé”, a déclaré une source sécuritaire. 

“La riposte a aussitôt été apportée par les éléments et un renfort a été déployé en vue d’assurer un ratissage”, a indiqué une deuxième source sécuritaire, qui a confirmé l’attaque sans donner de bilan.

Mi-août, quatre militaires avaient été tués sur l’axe Toéni-Loroni, toujours dans la province du Sourou.

Egalement dans la nuit de jeudi à vendredi le pont de Boukouma, sur la route reliant Djibo à Dori, deux des grandes villes du nord du Burkina, a été détruit à l’explosif. Ce secteur est particulièrement touché par les attaques djihadistes qui ont entraîné la fuite de milliers d’habitants. 

La semaine dernière, le Burkina a accueilli un sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur “la lutte contre le terrorisme”. Les Etats, qui craignent que les attaques djihadistes ne s‘étendent du Mali, Burkina et Niger aux autres pays, ont convenu d’un plan d’un milliard de dollars de lutte contre le djihadisme sur cinq ans. 

Estelle NAHUM

Related posts

Un acteur zambien de Black Panther pris dans un scandale sexuel

o

BENIN/ COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DE CE MERCREDI 13 JUIN 2018

o

IBK réélu au Mali : Bamako entre fête et protestations

pluspres tv

BENIN/POLITIQUE : Célestine Zanou fait des propositions à Talon pour une sortie de crise électorale

pluspres tv

Bénin: La grève relativement suivie

pluspres tv

Mali : 38 morts et plusieurs   blessés  dans une attaque   dans deux villages dogons dans le Centre

pluspres tv