16 octobre 2019
Afrique

BÉNIN/TOURISME : Hounzanhédo-Talon, sur le chemin de développement

Le régime de la rupture apporte une fois encore un pouce au tourisme béninois.  Ceci après plusieurs actes déjà posés pour la promotion de destination Bénin. En effet, l’actuel gouvernement 3 de Talon réuni en conseil des ministres le mercredi 6 juin 2018 a autorisé le ministre du Cadre de Vie à procéder à la sélection de cabinets pour des missions partielles d’études dans le cadre de projets touristiques à Avlékété d’Antoine Hounzanhédo dans la commune d’ Ouidah.

A ce titre, les missions partielles d’études porteront sur deux projets essentiels à savoir : le développement d’un nouveau complexe hôtelier de type Club Med dans l’arrondissement d’Avlékété et le développement des équipements culturels et touristiques dans d’autres villes du Bénin. Par cette politique, le Chef de l’Etat veut inventer un lien original entre patrimoine et tourisme, développer les grands projets structurants, rendre séduisante et authentique la destination Bénin, créer des richesses et de l’emploi et enfin faire rayonner le Bénin à l’international.
Convaincu de ce que le tourisme est un secteur créateur d’emplois, un facteur d’équilibre socio-économique et plus encore contribue à la revitalisation des secteurs comme l’industrie alimentaire et artisanale, les transports, Patrice Talon est déterminé à donner une impulsion remarquable au tourisme béninois et à l’économie nationale.

Ceci est la preuve que le Programme d’Actions du Gouvernement est en marche et que tout est fait pour traduire en actions concrètes les promesses du Chef de l’Etat. Inévitablement la station balnéaire d’Avlékété avec aux commandes le Club Med donnera une autre dimension au tourisme au Bénin. Il ne peut en être autrement.
Lentement mais sûrement, Patrice Talon est entrain de concrétiser sa vision de faire du tourisme un levier de développement économique. A cet effet, le chef d’Arrondissement d’Avlékété Monsieur Antoine Hounzanhédo.

FIACRE SEDEGNI

Related posts

Adebayo Alonge, détecteur de faux médicaments

pluspres tv

BENIN / POLITIQUE : La rupture ça réforme et ça tue

pluspres tv

Sécurité/ Mali : 21 morts dans l’attaque du camp militaire de Dioura

pluspres tv

Faux produits, des pharmaciens sénégalais demandent de lourdes sanctions

pluspres tv

plusprestv / BENIN/LOKOSSA: Cinq présumés cybercriminels dans les mailles de la police Républicaine

pluspres tv

BENIN/ INSECURITE : De vives tensions au marché Dantokpa vendredi

pluspres tv