16 octobre 2019
Benin

BENIN/SOCIETE: Les jeunes apprentis de klouékanmè sensibilisés sur la santé sexuelle reproductive

La prévention des grosses précoces et l’élimination des maladies sexuellement transmissibles chez lez jeunes restent un casse-têtê pour les gouvernements et les acteurs de la santé. Les jeunes apprentis de Hondjin, dans la commune de Klouékanmey ont été sensibilisés ce vendredi 26 juillet sur les questions liées à la santé sexuelle reproductive.

Une équipe du centre de promotion sociale de Klouékanmè conduite par le chef central Eulaude Baba et le chef de de la section Protection de la Famille, de l’enfance et du Genre a entretenu une trentaine d’apprentis venus de tous les villages de Hondjin sur les grossesses précoces et la prévention des IST et du VIH/SIDA. L’objectif de cette séance de sensibilisation est de réduire les grossesses précoces dans les milieux d’apprentissage dans l’arrondissement de Hondjin. Au cours de la séance, un accent a été mis sur les causes, les conséquences et les moyens de prévention des IST et des grossesses chez les adolescents et les jeunes.Ceci, a traces un support de boîte à image pour permettre aux participants de mieux comprendre les thématiques abordés. Conscients désormais des conséquences des IST et des grossesses précoces, les participants se sont engagés à partager les notions acquises avec leurs leurs pairs et à être des modèles respectifs dans leurs ateliers. Cette séance de sensibilisation s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du plan d’action du gouvernement (PAG) 2106-2021 dans son pilier 3, Axe stratégique : renforcement des services sociaux de base et protection sociale.

Médard CLOBECHI

Related posts

LE BENIN QUALIFIE POUR LA CAN

pluspres tv

BENIN/EDUCATION: Ouverture de la bibliothèque bénin excellence, la fondation Vallet fait œuvre utile

pluspres tv

BENIN/ ENVIRONNEMENT : Un atelier de formation en vue de l’élaboration du sixième rapport sur la mise en œuvre de la Convention de la Diversité biologique

pluspres tv

BENIN/ CAN: Tout le soutien d’un peuple optimiste aux écureuils

pluspres tv

BENIN/COUFFO : Briand Djoko et Christophe Megbédji pour la santé des populations via le sport d’entretien

pluspres tv

BENIN/COOPEC-AD BENIN : De bons clients récompensés

pluspres tv