Pluspres TV
Internationale

BENIN-POLITIQUE: L’Union Européenne appelle les deux parties en conflit au dialogue     

Face à la crise post-électorale qui secoue le Bénin depuis le 28 avril 2019, Mme Federica Mogherini la porte-parole de la Haute représentante de l’union européenne pour les affaires étrangères et politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne au Bénin à travers la voix de l’Union européenne appelle les deux parties en conflit post-électoral à la paix. Le message a été diffusé sur la page facebook  de l’institution ce vendredi 03 Mai 2019.   

Médard CLOBECHI

Lire  sa déclaration ci-dessous :

Déclaration de la porte-parole de la Haute Représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité/Vice-Présidente de la Commission européenne sur la situation au Bénin

———–

Au Bénin, les élections législatives du 28 avril ont clôturé le premier processus électoral auquel les partis d’opposition n’ont pas participé pour la première fois depuis la conférence nationale de 1990, faisant suite à la proclamation de la nouvelle loi électorale.

Les efforts pour parvenir à un consensus permettant la participation de tous les acteurs politiques avant la date du scrutin ont échoué. L’élection, non-inclusive, a suscité une participation historiquement faible et a été marquée par des actes de violence.

Face aux tensions de ces derniers jours, il est important que toutes les parties aient recours au dialogue pour surmonter leurs différends et préserver l’héritage démocratique du Bénin.

Articles Similaires

INTER / FRANCE : SNCF et des universités font le point sur la grève

pluspres tv

LIBAN/POLITIQUE : Le chiite Nabih Berri réélu pour la sixième fois à la présidence de la Chambre des députés

pluspres tv

FRANCE: C’EST L’HEURE DE CONCLURE

pluspres tv