Internationale

BENIN-POLITIQUE: L’Union Européenne appelle les deux parties en conflit au dialogue     

Face à la crise post-électorale qui secoue le Bénin depuis le 28 avril 2019, Mme Federica Mogherini la porte-parole de la Haute représentante de l’union européenne pour les affaires étrangères et politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne au Bénin à travers la voix de l’Union européenne appelle les deux parties en conflit post-électoral à la paix. Le message a été diffusé sur la page facebook  de l’institution ce vendredi 03 Mai 2019.   

Médard CLOBECHI

Lire  sa déclaration ci-dessous :

Déclaration de la porte-parole de la Haute Représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité/Vice-Présidente de la Commission européenne sur la situation au Bénin

———–

Au Bénin, les élections législatives du 28 avril ont clôturé le premier processus électoral auquel les partis d’opposition n’ont pas participé pour la première fois depuis la conférence nationale de 1990, faisant suite à la proclamation de la nouvelle loi électorale.

Les efforts pour parvenir à un consensus permettant la participation de tous les acteurs politiques avant la date du scrutin ont échoué. L’élection, non-inclusive, a suscité une participation historiquement faible et a été marquée par des actes de violence.

Face aux tensions de ces derniers jours, il est important que toutes les parties aient recours au dialogue pour surmonter leurs différends et préserver l’héritage démocratique du Bénin.

Related posts

BENIN/ RELATION INTERNATIONALE :   3ème journée de la visite officielle du Président Patrice Talon en Norvège

pluspres tv

Iran: 1978, année de révolte avant la chute du chah

pluspres tv

Mort de l’influent prédicateur évangélique Billy Graham

o

Pesticides : l’UE décide d’interdire des néonicotinoïdes dangereux pour les abeilles

pluspres tv

Chine: un avocat jugé à huis clos au nom du « secret d’État »

pluspres tv

L’épouse du président de Korean Air accusée de violences envers des employés

pluspres tv