Pluspres TV
Cultures

BENIN/ MUSIQUE: L’artiste Cendra Furah parle de l’action de grâce qu’elle organise le dimanche 24 novembre prochain.

L’événement à ne manquer sous aucun prétexte dimanche 24 novembre 2019 est l’action de grâce, couplée avec la dédicace du nouveau single de Cendra Furah. L’occasion sera également saisie pour collecter des dons afin de soutenir les orphelins. Le grand rendez-vous sera tenu au Centre Universitaire Apostolique à Zogbadjè dans la commune d’Abomey- Calavi à partir de 15 heures. Lisez plutôt.


Cendra qui est-elle ?
A l’état civil, on m’appelle Cendra SOSSOUKPE et comme nom de chantre c’est Cendra Furah. Furah qui veut dire « la joie en hébreux ». Je suis née à Lokossa. J’ai passé tout mon cursus scolaire dans cette ville qui m’a vu grandir avant que je ne vienne à l’Université d’Abomey-Calavi. Donc, je suis étudiante en droit.


Cendra Furah organise la deuxième édition d’un grand événement, quels sont les enseignements à tirer de l’édition dernière et d’où est venue l’idée?


L’année dernière, c’était un début. L’idée était partie de la CONAVAB à laquelle j’ai participé, après j’ai reçu deux singles au studio de Thierry GANSE, et je me suis dis que ça serait bien de rendre grâce et d’inviter les autres pour rendre grâce à Dieu avec moi. C’est là j’ai eu l’idée que cette fête soit une bénédiction pour les orphelins parce que la parole de Dieu nous recommande vivement de soutenir les orphelins. Je voulais de tout cœur aider les orphelins, ceux qui sont des nécessiteux, leur permettre de fêter comme les autres, d’avoir la joie au cœur. Nous, nous fêtons mais nous ne pensons pas aux autres et ce n’est pas bien. Il ne faut pas penser à soi seul, son évolution, sa prospérité. Il faudrait aussi penser à eux. L’année dernière, ça s’est bien passé, il y a eu des artistes invités, on s’est bien rejoui. J’ai profité de cette première édition pour faire le lancement des deux singles:  » ORIGINAL  » qui disait que notre Dieu est un Dieu original… Mahu tché origi original wè è yiiiii…. Ce single a été proposé à la dernière édition du Festival Fanfare Gospel. Le deuxième single s’intitule « Dernier jour »: qui parle de l’avènement du Christ. Je demande aux uns et aux autres de se poser des questions, de voir si réellement Jésus revenait s’ils seront compter parmi les bien aimés. Ce sont là les deux sons que j’ai lancés. L’objectif au départ était de collecter les dons pour aider les orphelins.


Est- ce que l’objectif pour cette première édition est atteint ?


Rire… Oui, oui. C’était bien! Mais tant qu’il reste à faire rien n’est fait et il y a beaucoup d’orphelins qui sont là et attendent des soutiens. L’objectif d’abord c’est pour tout le monde. Seul, je ne peux l’atteindre. Je veux bien soutenir les orphelins, amener ceux qui sont autour de moi, les chrétiens à le faire. Donc, ceux qui ont cette volonté peuvent collecter les dons et ensemble nous allons soutenir ces enfants. Donc, j’étais partie à la Bergerie de Dieu de TOKAN, on s’est tous réjoui avec les enfants à travers les chansons, la danse. C’était formidable.


C’était formidable, comment les enfants vous ont- ils accueilli ?


Sourire… ahh! Ils ont demandé que je revienne encore, pendant la fête même car nous étions chez eux le 22 Décembre. Ils m’ont même invité à l’une de leur fête personnelle. La fois passé, j’ai rencontré l’un d’entre eux, qui a gardé en souvenir le slogan de mon single. Il m’a fait savoir que je leur ai donné quelque chose, c’est Jésus. Il parlait de Jésus.


Le 24 prochain c’est quoi encore ?

Vraiment, vraiment, je prie le Seigneur que nos objectifs soient atteints. Le 24 prochain, nous organisons la deuxième édition. Vraiment je prie le Seigneur que nos objectifs soient atteints. Je suis sûre que pour cette édition quelqu’un va témoigner la grandeur du Seigneur parce qu’on aura plusieurs artistes qui seront de la partie, notamment : le chantre Ange AHOUANGONOU, Gildas ZINSOU, Honoré BLEKPON, Maman DVV… Et, l’onction va couler. Nous allons adorer et louer le Seigneur, le magnifier, le remercier car nous n’avons pas le droit d’être ingrats envers le Tout Puissant. Déjà du fait que nous nous levons chaque matin c’est une grâce.

Vous nous parlez du premier volet des trois activités à mener ce dimanche là, et après l’action de grâce, c’est le lancement du single ?


Oui! Je ferai le single en live et se sera lancé sur les plateformes de téléchargement afin que chacun puisse le télécharger et l’écouter à la maison. Le titre c’est  » Number One. L’année passée c’est ORIGINAL et cette année c’est NUMBER ONE.


C’est quoi cette corrélation entre ORIGINAL et NUMBER ONE ?

En fait, c’est les attributs de Dieu. Pour moi, Il est original, Il est le numéro 1. Et, j’aimerais qu’il soit ainsi pour les autres.


Apres le lancement, ce sera la collecte de dons, comme ça va se passer ?

Euh! Nous collectons tous les dons de toutes natures. Des vêtements pour les enfants de moins de 18 ans, des vivres… savons, chaussures, riz…. En tout cas, tout ce qui servira à un enfant.

On ne va pas apporter de l’argent ?

Oui! Si si, De l’argent aussi. Nous avons des numéros sur lesquels les gens envoient déjà de l’argent pour soutenir l’événement et les orphelins. Il s’agit du 67 00 92 44 et le Flooz c’est 95 80 30 27. C’est tout cela qui sera collectionner pour soutenir les enfants.

Cendra Furah, un mot pour clôturer cet entretien ?


Oui ! J’aimerais remercier tous ceux qui me soutiennent, les chantres, les personnes de bonne volonté, toute la famille chrétienne. Et, que celui qui n’a pas encore reçu le Seigneur, reçoive Christ dans sa vie. La meilleure des choses dans ce monde c’est Dieu. Dieu est original.

Entretien réalisé par Médard CLOBECHI

Articles Similaires

BENIN/CULTURE : Grosses révélations par le signe « Woli Oxa », la divinité n’a pas pris feu !

pluspres tv

CONGO / CULTURE : Agressions sexuelles: la star congolaise Koffi Olomidé renvoyée devant la justice française

pluspres tv

Plusprestv.net : MALI/ GOSPEL : Le chantre Barka Johanes  Blessing lance son premier single

pluspres tv

Laissez un commentaire