Société

BENIN/MEDIA: Radio Univers lance les inscriptions pour les jeunes etudiants aspirants au métier de journalisme

Le recrutement pour le test d’admission à la formation en journalisme à Radio Univers au titre de l’année académique 2019-2020 à démarré dans la matinée de ce lundi 21 Octobre 2019 à l’université d’Abomey-Calavi. Plusieurs secteurs du journalisme sont ouverts pour les inscriptions.

Les portes de Radio Univers sont désormais ouvertes aux jeunes étudiants aspirants au métier de journalisme. Aux environs de 8h, des stands pour s’inscrire sont ouverts. Comme à l’accoutumée, le secteur de la rédaction, de l’animation, et celui de la technique sont ceux disponibles pour les inscriptions. A en croire, Carrel Zinsou l’un des agents recruteurs au stand installé en bas du bâtiment de la radio, << les étudiants, surtout les nouveaux venus s’intéressent à la chose. Nous leur avons expliquer les avantages qu’ils ont à suivre la formation dans un secteur de leur choix durant six (06) mois à Radio Univers. Et, la formation est para-académique, ils peuvent suivre les cours à la faculté et en même temps à la Radio >>. Selon Geoffroy Togouan, Organisateur générale à Radio univers, tout à bien commencer. << Malgré la pluie, nous avons déjà ouvert deux stands, un dans le hall de la Radio, et l’autre en bas du bâtiment de la Radio. D’ici dans l’après-midi, nous auront un stand à l’entrée principale de l’UAC, un stand au niveau du petit portail de Zogbadjè, et un autre au niveau de l’ENAM >>. Pour finir, l’organisateur générale de la Radio invite les étudiants à venir s’inscrire. Le recrutement pour les aspirants au métier du journalisme va couvrir une période d’un mois.

Médard Clobechi

Articles Similaires

 MONO/ ASSISTANCE SOCIALE : Edwige Todeyahoun établi  des cartes nationales d’identités aux femmes de Sè

pluspres tv

l’effondrement d’un pont en Italie

pluspres tv

BENIN / JUSTICE : Le professeur Norbert HOUNKONOU fait le point de la rentrée solennelle 2018 de l’Académie nationale des sciences, arts et lettres du bénin a la presse

pluspres tv

Laissez un commentaire