Benin

BENIN/ MEDIA: 20 journalistes béninois en Chine pour une formation

Depuis le mercredi 19 juin 2019, vingt journalistes béninois sont en Chine pour une formation et des visites guidées. Ils en ont pour vingt jours.

L’objectif de ce séminaire de formation est de connaitre en général le développement du journalisme en chine, le fonctionnement de leurs médias et leur concept techniques. Selon Modeste DOSSOU journaliste à BENIN WEB TV joint au téléphone de la Chine dans le journal parlé de Jeudi 20 Juin à 13 heures sur radio Maranatha, il s’agit d’un programme d’immersion des professionnels des médias béninois en chine pour vivre les réalités chinoises. Ce programme permet aussi aux professionnels des médias béninois de toucher du doigt, aux dires du confrère, du tout le progrès des médias chinois. Ce séminaire est une initiative du ministère du commerce de la Chine en collaboration avec le centre de formation du groupe de publication internationale.

Au centre de cette formation, des conférences thématiques, des symposiums, et des communications. Des visites dans les organes de presse, dans les entreprises de télécommunications, et au niveau des sites touristiques sont aussi au programme. Ce séminaire qui durera 20 jours permettra aux journalistes béninois de vivre les réalités chinoises.

Folvarès M. ZANNOU