Afrique

BENIN/ HAAC : Le délai de dépôt de dossier  pour attribution et exploitation de fréquence de radio prorogé

Les demandeurs de fréquence de radiodiffusion sonore  ont de quoi se réjouir. La Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication proroge la date de dépôt de dossier pour la demande et l’exploitation de fréquence.

L’information selon laquelle la Haac a prorogé le délai de dépôt des dossiers pour attribution de fréquence de radiodiffusion sonore est officielle. Prévu pour être clôturée  ce vendredi 18 janvier, la date limite pour le dépôt des dossiers pour attribution et exploitation de fréquence de radiodiffusion au Bénin est désormais le vendredi  1er février 2018.

Selon le communiqué N 001-19/HAAC/PT/CTNTC/CLC/SG/SGA/SCS, signé du président de l’institution et publié à la page 5 de la parution du jeudi 17 janvier 2019 du journal ‘’la Nation’’, cette prorogation du délai de dépôt des dossiers  vise à permettre aux  postulants  d’être au pas compte tenu des différentes difficultés qu’ils rencontrent.  Le communiqué précise que passé ce délai, aucune candidature ne sera acceptée.

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) est l’une des sept institutions républicaines prévues par la Constitution du Bénin. Elle est composée de neufs  membres ou conseillers dont le mandat est de cinq  ans. La HAAC a pour mission de réguler le travail des médias : presse écrite, radios et télévisions. À ce titre, elle veille à un traitement juste, éthique et professionnel de l’information, et à l’accès équitable des citoyens aux médias de service public.

Edem Abdias SOSSOUKPE

Related posts

BENIN / GREVE DANS LE SYSTEME EDUCATIF :Entre le front et la base, qui dit vrai ?

pluspres tv

Tillerson ‘offended’ by reports of State Department dysfunction

pluspres tv

Le président de Guinée équatoriale dénonce une “guerre” en préparation contre lui

pluspres tv

RDC : Le nouveau patron de l’ANR, Inzun Kakiak

pluspres tv

BENIN/ POLITIQUE : Scandale nouveau siège des parlementaires, le gouvernement va-t-il punir ?

pluspres tv

plusprestv / BENIN/ MÉDIAS : 20 ans d’activités pour radio Immaculée Conception, des bilans s’imposent et des défis restent à relever

pluspres tv