20 septembre 2019
Benin Société

BENIN/GOSPEL: Les chantres de l’EEU en séminaire de formation dès demain

Le Bureau Exécutif des Chantres de l’Église Évangélique Universelle (EEU) organise au profit des chantres de ladite église un séminaire de renforcement de capacité du 04 au 06 juillet 2019 sur leur site de convention annuelle à Golo-Lohoussa.

L’objectif est d’amener les chantres des deux expressions, modernes comme traditionnelle à être des chantres bien aguerris techniquement et spirituellement afin d’être plus efficaces dans leur ministère. Ce séminaire qui durera trois jours à pour thème: “Le chantre de l’Eternel et l’armement du Saint Esprit”. L’homme de Dieu qui est oint pour le développement de ce thème est le Président du Comité Exécutif de l’EEU, le Pasteur Bruno Akowanou. Plusieurs communications sur les nouvelles techniques des chants sont également prévues pour ce séminaire.

Selon le Président du Bureau Exécutif des Chantres (BEC), l’ancien Philippe Houndjo la particularité, cette année, est que l’EEU est doté désormais d’un hymne que les chantres apprendrons sur les lieux. Lequel hymne ils apprendrons aux fidèles de leur paroisse respective à leur retour. < > a-t-il affirmé

Pour finir, précisons que l’union des chantres de l’EEU est doté d’une nouvelle charte qui sera rendu officielle à ce séminaire et vendu aux chantres pour son application au sein de leurs chorales respectives.

Folvarès M. ZANNOU

Related posts

NIGERIA : PLUSIEURS PERSONNES ARRÊTÉES POUR VIOLATION DE LA LOI DU RAMADAN

pluspres tv

BENIN/POLITIQUE : Nassirou CAKPO parle du financement des partis politiques par l’Etat

pluspres tv

BENIN/ SEKOU : le maire Michel Acléhinto  s’enquiert du niveau d’évolution des travaux dans sa commune

pluspres tv

BÉNIN/POLITIQUE : Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 3 juillet 2019

pluspres tv

BENIN/ Le Parti Vert du Bénin

pluspres tv

BENIN/ ENVIRONNEMENT : Un atelier de formation en vue de l’élaboration du sixième rapport sur la mise en œuvre de la Convention de la Diversité biologique

pluspres tv