Pluspres TV
Benin

BÉNIN/ENVIRONNEMENT : ACTE 2 DE LA CAMPAGNE DE SALUBRITÉ INITIÉE PAR LE RÉSEAU DES AMBASSADEURS DE L’UNION PROGRESSISTE (RéA-UP).

À Abomey-Calavi, certains quartiers,rues et marchés sont submergés par les ordures et les sachets plastiques.Pour limiter la prolifération, le Réseau des Ambassadeurs de l’Union Progressiste(RéA-UP) après son premier acte de campagne de salubrité dans le quartier Yénadjro dans la commune d’Abomey-Calavi a organisé ce samedi 23 novembre 2019, l’acte 2 de la campagne. C’est le quartier Tankpè toujours dans la commune d’Abomey-Calavi qui a reçu cette fois-ci des vaillants Ambassadeurs de l’Union Progressiste (AUP) .

Cette campagne qui a réuni les membres de RéA-UP et la population de cette localité consiste à ramasser tous les sachets se trouvant sur la voie Maria-gléta et Tankpè. Aussi,sensibiliser la population sur les conséquences qui découlent de ces sachets plastiques. Au cours de cette campagne de salubrité,les membres de RéA-UP ont invité la population de Tankpè et ses environs à opter pour des emballages biodégradables.

Au terme de l’acte 2 de cette campagne de salubrité qui a lieu ce samedi à Tankpè, près de 600kg de sachets ont été ramassé selon le leader et président du Réseau des Ambassadeurs de l’Union Progressiste ( RéA-UP), Fréjus ZINLI .Un effort qui a été salué par le chef quartier et la population de Tankpè.

Fréjus ZINLI , président de RéA-UP n’a pas manqué de remercier tous les Ambassadeurs qui avec engagement et détermination œuvrent au quotidien pour la réussite des différentes activités du réseau.

Ahogbedji Marcellin Gbaguidi .

Articles Similaires

BENIN/ RENTRE SCOLAIRE : Ce parallélisme du journaliste Edem Abdias SOSSOUKPE en faveur des écoliers et élèves

pluspres tv

BENIN/ POLITIQUE : Des jeunes à l’école du dialogue politique, de la décentralisation et de l’histoire du Bénin

pluspres tv

BENIN/ENTREPRENEURIAT: Les trois jeunes entrepreneurs d’ATTINGAN sensibilisent les jeunes sur l’importance du travail manuel

pluspres tv

Laissez un commentaire