20 septembre 2019
Benin

BENIN/ENTREPRENEURIAT: Les trois jeunes entrepreneurs d’ATTINGAN sensibilisent les jeunes sur l’importance du travail manuel

Dans le cadre d’une tournée entrepreneuriale organisée par l’Agence Nationale de la Promotion de l’Emploi ANPE pour former les jeunes à la création de jeunes entreprises, les trois jeunes patrons de la société ATTINGAN SOLUTIONS SARL ont sensibilisé les jeunes star-tup ANPE sur l’importance du travail manuel. La séance s’est déroulée ce vendredi 06 septembre 2019 dans une grande ferme dans le village Komey à Houègbo, un arrondissement de la commune de Toffo.

<< QUAND LA CHINE S’ÉVEILLERA LE MONDE TREMBLERA>>
A travers ce chef – d’oeuvre, un essai de l’écrivain français Alain Peyrefitte, les jumeaux Franck et Francis ZANHOUNDAHO de ATTINGAN ont démontré hier sur une ferme de 36 hectares à Houègbo, l’importance du travail manuel dans la société aux jeunes star-tup de L’ANPE. Deux corpus de texte ont servi de lecture, et d’échange suivi d’explication entre les patrons du foyer écologique ATTINGAN et environs une centaine de jeunes qui sont à la quête du savoir entrepreneuriale afin d’installer leurs entreprises. Le premier texte est intitulé << L’orgueil d’un bachelier >>, et le deuxième << Nonchalant et activistes>>. A en croire, les jumeaux et Calixte ELOH d’ATTINGAN SOLUTIONS SARL, c’est après être tombé sur ce livre et après lecture de quelques parties, ils ont volontairement décidé d’abandonné les classes en 1ère.
Pour eux, notre école ne répond pas à nos réalités, de plus le bricolage n’y est pas, alors qu’un État qui se veut développer doit être bâtir sur la production et la transformation.
Dans le rang des jeunes, c’est la désolation après lecture des textes. Car bon nombre de filles reconnaissent que malgré les diplômes, la licence, Master. .. manuellement elles ne savent rien faire et même q’une apprentie couturière s’en sort mieux qu’elles aujourd’hui.

Médard CLOBECHI

Related posts

BENIN/ POLITIQUE : Des jeunes à l’école du dialogue politique, de la décentralisation et de l’histoire du Bénin

pluspres tv

BENIN/HAAC : Kpotchémé, Hounsou et Ahoumenou parlent des défis qui les attendent

pluspres tv

BENIN/ CAN2019 : ‘’Vous allez en souffrir, mais vous ne pouvez rien faire’’

pluspres tv

BENIN/CAN 2019 : ‘’Merci à Saturnin Allagbé et à l’ensemble des tireurs béninois ‘’, Deo Gratias Kindoho après la victoire des écureuils

pluspres tv

BENIN/TRIBUNE LIBRE : Cette idée de Cyrille Ghislain Tohouénou pour une jeunesse économiquement libre

pluspres tv

Remaniement ministériel Le grand retour de Hèhomey pour les infrastructures

pluspres tv