Afrique

BENIN/ÉDUCATION : DÉMARRAGE CE LUNDI DE L’EXAMEN DU BAC 2018

Sylvestre Comlan VIAHOUNDE CA 2 de Porto-Novo apporte son soutien moral aux candidats

 Les candidats à la conquête du BAC cette année doivent compter sur leurs capacités d’affronter avec brillot les épreuves qui leur seront soumises, dixit le Chef du deuxième arrondissement de la ville aux trois noms. Selon Sylvestre Comlan VIAHOUNDE, les candidats à l’assaut du BAC, ne doivent pas faire piètre figure. L’homme compte sur l’engagement et la détermination de ces derniers à faire en sorte que, ce diplôme qui ouvre les portes de l’Université leur parvienne in fine.

Pour y arriver il leur faudra selon le numéro « 1 » du 2ème arrondissement de Porto-novo, se concentrer sur l’essentiel, lire plusieurs fois le ou les sujets avant de démarrer la composition. La première Autorité du deuxième arrondissement de Porto-novo estime qu’aucune copie ne saurait être rendue sans être relue au préalable. Mieux, Sylvestre Comlan VIAHOUNDE interdit toute agitation aux candidats en salle d’examen et face aux épreuves.De ce fait les erreurs n’auront pas droit de cité sur les copies. Voilà autant de conseils Prodigués par l’Autorité aux candidats qui, désormais, peuvent se targuer du soutien et de l’accompagnement du CA 2 de Porto-Novo dans le cadre de cet examen.

Aux parents de candidats, l’Autorité dira de prendre toutes les dispositions nécessaires afin que ces derniers ne manquent de rien. De toutes les manières, ils seront triomphateurs, car nous les accompagnons en prière, a laissé entendre Sylvestre Comlan VIAHOUNDE CA 2 de Porto-novo, avant de souhaiter une très bonne composition aux candidats du 2ème arrondissement.

Serge AKIONLA