Pluspres TV
Cultures

BENIN/CULTURE : 1ère édition du Concert HÊVIÉ EN VIBES , le promoteur  Donald GNIMADI parle du concept du concert qui va  faire bouger Hêvié le 21 Décembre prochain

HÉVIÉ EN VIBES ?. Oui, le nom taraude tous les esprits du showbiz béninois depuis plus d’un mois que l’affiche de l’événement a été balancé sur les réseaux sociaux. Ce concert qui aura lieu le samedi 21 décembre prochain à Hêvié un arrondissement de la commune d’Abomey-Calavi va rassembler plusieurs acteurs du monde culturel sur une seule scène. Quel est réellement l’objectif de ce concept ? Donald GNIMADI, promoteur de l’événement, répond aux différentes questions dans cet entretien.

 

Donald GNIMADI vous êtes journaliste technicien, Régisseur d’antenne, et organisateur du concert HÊVIÉ EN VIBES. D’où est venue l’idée du concept HÊVIÉ EN VIBES et pourquoi avoir choisi Hêvié pour accueillir l’événement ?

HÊVIÉ EN VIBES est un événement culturel, un concert qui sera organisé désormais chaque année à Hêvié. Nous avons décidé d’organiser un concert à Hêvié après plusieurs constats effectués. J’ai constaté que la plupart du temps, la majorité des événements sont concentrés en ville principalement Cotonou. Aussi, Hêvié est une zone qui n’est pas très connue du grand public. Parfois, quand tu dis Hêvié, on te demande : « Hêvié, c’est où ? Et plusieurs personnes ont de mauvais clichés, impressions sur cette zone. Donc, nous avons voulu donner une autre image à notre localité et la faire connaître, d’où le nom du concert HÊVIÉ EN VIBES. Quand j’ai eu l’idée, j’en ai parlé à un collègue journaliste animateur sur Radio Univers, il s’appelle Penouel Rosario ATTOLOU. Au début même, l’événement avait pour nom HHS HÊVIÉ HOLIDAYS SHOW et était prévu pour les vacances. Mais après réflexion et pour annoncer l’événement, j’ai pris comme nom HÊVIÉ EN VIBES. C’est comme ça le nom a pris sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnes me demandent : HÊVIÉ EN VIBES, C’EST QUOI?. Alors qu’au départ, c’était un autre nom.

Quels sont les artistes qui prendront part à cette première édition ?

HÊVIÉ EN VIBES comme je l’ai, c’est un concert qui va se dérouler le 21 décembre 2019 à 15 h sur le terrain de l’arrondissement de HÊVIÉ. Il y aura plein d’artistes qui vont prester ce jour-là. Nous avons SIR ARAGON, MISTER NAYO, BOY T, MIRAKA, K-LITHO, BWIZ LA FINALE… la liste est longue, une trentaine artiste seront sur scène.

 Un appel à lancer à la population de Hêvié et ses environs ?

Nous invitons toute la population de Hêvié à effectuer massivement le déplacement le 21 décembre sur le terrain de l’arrondissement. Nous invitons aussi les artistes qui ne veulent pas prester à rester derrière l’événement. HÊVIÉ EN VIBES, on suit le mouvement !

 

Entretien réalisé par Médard CLOBECHI

Articles Similaires

plusprestv /POLITIQUE / BÉNIN / Danxomè :La gestion de tous ceux qui ont été une fois Président de la République du Bénin et la gestion des anciens rois du Danxomè.

pluspres tv

Expulsion de l’écrivain Patrice Nganang du Cameroun vers les Etats-Unis

pluspres tv

BENIN/CULTURE : Grosses révélations par le signe « Woli Oxa », la divinité n’a pas pris feu !

pluspres tv

Laissez un commentaire