Cultures

Bénin/Culture : Le jeune artiste Samo pense révéler le Bénin musicalement

Un produit fini des chorales, né le 22 mai 1998, Samuel Ahouandjinou est un jeune artiste, compositeur et chanteur. Comme nom d’artiste, il s’appelle ‘’Samo’’ qui vient de son prénom Samuel.

En effet, l’artiste musicien Samo fait du Gospel. Chrétien,  pour lui, le christ s’est ressuscité pour les hommes et qu’il est normal de le chanter partout. «J’ai connu Jésus-Christ autrement» a-t-il dit  dans une interview accordé. Il faut souligner que l’artiste musicien gospel, Samuel Ahouandjinou pense révéler le Bénin grâce à sa manière de louer le saint esprit. Il a déjà à son actif plusieurs singles et le tout dernier est intitulé ‘’ Je veux réussir’’ lancé le 10 mars dernier, qui fait bouger déjà Cotonou et d’autres régions du pays. La vidéo de ce son   sortira le 26 novembre prochain.

C’est ainsi qu’il demande l’aide de tout le monde notamment les animateurs radios-télés pour la promotion de la vidéo. Depuis que Samo est artiste, il se débrouille seule en étant un étudiant en Géographie sur le campus d’Abomey-Calavi.  Samuel Ahouandjinou est une jeune qui développe toute sorte de thématique dans ses œuvres musicales. Mais avant, tout au début l’artiste était un rappeur sous le nom Big Sam. Il fut membre de plusieurs groupes et labels à savoir : la Folitik, Royal zik et Cotonou clan nerveux. L’envie de chanter lui est arrivé, il y a de cela 6 ans. En réalité Samuel Ahouandjinou encore appelé Samo est un artiste qui a d’avenir.

Geoffroy Allokpon