16 octobre 2019
Cultures

BENIN-CULTURE: L’artiste VISSAC PRO reçoit le soutien de Modeste KEREKOU pour sa participation à la  3ème édition de la SIAB en  Côte d’Ivoire

Le Bénin  sera représenté par un de ses dignes fils à la 3ème édition de la Semaine internationale de l’artisanat de Grand Bassam (SIAB) qui se déroulera du 1er au 7 août 2019 en Cote d’ivoire. L’artiste Béninois, Isaac M. VITOU qui participe à cette grande rencontre internationale des artisans a été reçu en audience ce vendredi 17 Mai 2019 au cabinet du ministère des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi (MPMEPE) par le ministre Modeste Tihounté KEREKOU. Isaac M. VITOU alias VISAAC PRO de son nom d’artiste représente dignement le Bénin  à la 3ieme édition de la semaine internationale de l’artisanat de Grand Bassam (SIAB) qui se déroulera 1er au 7 août prochain à la Maison du Patrimoine Culturel en Côte d’Ivoire. Reçu en audience par le ministre des petites et moyennes entreprises et de la  promotion de l’emploi (MPMEPE), l’artisan ne compte pas partir de son pays sans solliciter les conseils et l’accompagnement  nécessaire de son ministre. Il a échangé avec le ministre sur les préparatifs pour sa participation à la 3ème édition de la SIAB  afin de bien représenter son pays à  ce festival d’exposition artisanale.

Le ministre Modeste KEREKOU en charge de l’Artisanat a félicité son hôte et lui a prodigué des conseils utiles pour une bonne participation à cet événement qui est à l’instar du salon national de l’artisanat du Bénin (SNAB) et du salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) un rendez-vous important des professionnels du secteur de l’Artisanat africain et même international. Il l’a rassuré du soutien du département ministériel dont il a la charge et s’est engagé à lui faciliter quelques contacts utiles en Côte d’Ivoire. VISAAC PRO est un  artisan talentueux et créatif dont les œuvres sont faites à partir des bois morts issus de la récupération et du recyclage.

La 3ème édition de la Semaine internationale de l’artisanat de Grand Bassam(SIAB) est placée sous le thème: L’artisanat d’art et le Tourisme. Elle se veut un rendez-vous d’échanges entre artisans mais aussi une aubaine pour les artistes de vendre leurs œuvres tout en faisant la promotion de l’artisan africain. Sont attendus à cette troisième édition de la  SIAB, plus de 175 participants venus de la Côte d’ivoire, du Madagascar, de la  République Démocratique du Congo, du Congo, du Nigeria, du Benin, du Togo, du Ghana, du Sénégal, du Mali, du Burkina Faso, du Niger et d’autre pays, contre 150 participants l’année dernière. Ces participants, faut-il le préciser, sont repartis dans plusieurs secteurs d’activités, notamment la Sculpture, le Textile et Batik, l’Ameublement, les Objets de décoration, les Objets de récupération , la Bijouterie, la Céramique et poterie, la Peinture, la Maroquinerie, la Vannerie et l’Art numérique .

Médard CLOBECHI

Related posts

Showbiz/ Affaire Serey Dié retourne avec sa femme : Josey fait de graves révélations

pluspres tv

plusprestv /POLITIQUE / BÉNIN / Danxomè :La gestion de tous ceux qui ont été une fois Président de la République du Bénin et la gestion des anciens rois du Danxomè.

pluspres tv

BENIN/CULTURE : Grosses révélations par le signe « Woli Oxa », la divinité n’a pas pris feu !

pluspres tv

VINGT (20) ACTIONS POUR RELANCER DE L’ART CONTEMPORAIN AU BÉNIN

pluspres tv

Décès du musicien Geoffrey Oryema, voix émouvante de l’exil africain

pluspres tv

BENIN/CULTURE: La 14è Miss-ENEAM sera connue le 03 Novembre prochain

pluspres tv