Benin Sports

BENIN/CAN 2019 : ‘’Merci à Saturnin Allagbé et à l’ensemble des tireurs béninois ‘’, Deo Gratias Kindoho après la victoire des écureuils

Comme à ses habitudes, le journaliste Déo Gratias Kindiho s’est exprimé après cette victoire historique du Bénin face au Maroc ce vendredi 05 juillet en huitième de finale. Sur sa page facebook, il a félicité les joueurs. Voici sa réaction.

Fin de match au Caire. Voici le Bénin là où on ne l’attendait pas : en quarts de finale! Dominés de la tête aux pieds durant toute la première mi-temps, les Écureuils lancent la deuxième mi-temps avec autant de peine. Puis, il y a eu ce but de Moïse Adilehou contre le cours du jeu, ressenti comme une bouffée d’oxygène pour le Bénin. À partir de ce but, les Écureuils ont commencé à se retrouver sur le terrain et le Maroc à les dominer de moins en moins, jusqu’à l’énorme bourde de Jordan Adeoti qui offre l’égalisation sur un plateau d’or aux Lions de l’Atlas.

Puis, il y a eu cette inconséquence de Stéphane Sessegnon au contact d’un adversaire dans la surface de réparation béninoise, à la dernière minute du temps réglementaire. Heureusement pour nous, le Marocain dépêché sur le penalty a tapé poteau. Puis, c’est Khaled Adénon qui prend un second jaune et doit quitter ses partenaires à l’entame de la première partie de prolongation. Merci M. l’arbitre! Lui aura sifflé plus de travers qu’à l’endroit.
Puis, on a tenu 1-1 jusqu’aux tirs au but. Puis nous avons fini par descendre l’adversaire de son piedestal. Merci à Saturnin Allagbé et à l’ensemble des tireurs béninois. Le Sénégal ou l’Ouganda est averti. Sans flamber, nous pouvons vous sortir de la compétition. Tchin! L’aventure se poursuit.