Pluspres TV
Afrique

Au Maroc, un nouveau cas d’adolescente séquestrée et violée par 20 personnes indigne le pays

À Casablanca, une adolescente marocaine de 17 ans, nommée Oumaima, a été enlevée, séquestrée dans une maison et violée par 20 individus, pendant près de 25 jours. En état de « crise psychologique aiguë », la jeune femme est actuellement hospitalisée.

Un cauchemar. Oumaima, 17 ans, a été kidnappée, séquestrée et violée par 20 hommes durant près de 25 jours, à Casablanca, au Maroc, révèle le site marocain d’information francophone Yabiladi, le 21 janvier.

Souffrant de lésions et infections génitales, la jeune femme est actuellement hospitalisée au Centre hospitalier Ibn Rochd. Prise en charge par l’association Sayidaty Marocaine, l’un de ses représentants affirme que l’adolescente subit une « crise psychologique aiguë », et sa famille n’a pas encore été autorisée à la voir. 

Violée et torturée

Les faits auraient commencé fin décembre. Oumaima a été enlevée devant le domicile familial, alors que sa mère était partie faire des courses. Cette dernière avait déposé plainte pour signaler sa disparition.

Oumaima a été conduite par ses ravisseurs à Hay Chichan, dans la commune périphérique de Lahraouine, située dans la banlieue sud-est de Casablanca. Là, elle a été violée collectivement à de nombreuses reprises. Elle a subi d’autres sévices. L’adolescente a ainsi été « flagellée à coup de couteau et obligée à ingurgiter des substances toxiques qui devaient la tuer », a raconté sa mère.

Elle s’est échappée

Au bout de 24 jours, la jeune femme a réussi à s’échapper, avec l’aide d’un ami du groupe qui l’avait kidnappée. Pourtant, l’homme était à la base venue pour la violer également, informe l’association Sayidaty Marocaine : « Il a fini par céder à ses supplications et l’a aidée à prendre la fuite. »

Ce sont finalement des voisins qui l’ont retrouvée « jetée dans un coin du quartier », et l’ont emmenée à l’hôpital, raconte la mère au média Al3omk, cité par Yabiladi

 

Articles Similaires

Plusprestv / BENIN / POLITIQUE:Déclaration de la Coalition Pour la Défense de la Démocratie au Bénin

pluspres tv

BENIN/ ÉDUCATION : Racines rend opérationnel le projet triennal Éducation 2019-2021

pluspres tv

BENIN/POLITIQUE: Barthélémy kassa lance une nouvelle formule de soutien sous Talon

pluspres tv

Laissez un commentaire