Pluspres TV
Internationale

A Buckingham Palace, Donald et Melania Trump retrouvent la reine pour un banquet

Au premier soir de la visite d’Etat de Donald Trump en Angleterre, le président et son épouse étaient les invités d’un banquet à Buckingham Palace.

Les dorures de Buckingham Palace pour un grand banquet. Lundi soir, Melania et Donald Trump étaient les invités d’un grand dîner organisé à Buckingham Palace, au premier soir de la visite d’Etat du président américain à Londres. Au menu de ce repas : flétan, selle d’agneau de Windsor, pommes Elizabeth et tarte sablée -en français dans le texte, comme le montre l’image publiée par Sky News.

Protocole oblige, le président américain est arrivé aux côtés de la reine Elizabeth II, Melania Trump a suivi avec le prince Charles -en l’absence du prince Philip. Camilla, duchesse de Cornouailles et épouse de l’héritier de la couronne anglaise, a elle marché avec l’ambassadeur américain au Royaume-Uni, Robert Wood Johnson, suivis par le prince William avec Theresa May, dont c’était le dernier dîner d’Etat en tant que Première ministre avant qu’elle ne quitte ses fonctions ce vendredi. La duchesse de Cambridge Kate a elle fait la conversation avec Steve Mnuchin, secrétaire au Trésor américain, tandis qu’Ivanka Trump, la fille et conseillère du président américain, a fait son entrée avec Liam Fox, secrétaire d’Etat au commerce international et que son mari Jared Kushner était accompagné de la princesse Anne, la fille d’Elizabeth II. D’autres membres de l’administration Trump avaient été présentés à des dignitaires britanniques : Kellyanne Conway avec le duc de Kent, Sarah Huckabee Sanders avec le prince Michael de Kent, Dan Scavino avec Kathryn Parsons.

Loin de la tenue de golf dans laquelle il est apparu dimanche en Virginie, le président américain avait enfilé un smoking à queue de pie et Melania Trump portait une robe blanche sur mesure de chez Dior, avec de longs gants assortis. Elle est apparue souriante aux côtés des hôtes de la soirée, avec qui elle avait déjà déjeuné dans ce même palais quelques heures auparavant. La First Lady avait d’ailleurs opté pour des tons clairs, avec une création originale de Dolce & Gabbana blanche aux détails bleu marine, avec un chapeau assorti dessiné par son styliste, le Français Hervé Pierre.

Articles Similaires

Catastrophe au Japon: après les terribles pluies, des recherches impossibles sous un soleil de plomb

pluspres tv

Taïwan : un médecin trouve quatre abeilles dans l’œil d’une femme

pluspres tv

A Washington, un abri anti-nucléaire pour replonger dans la Guerre froide

pluspres tv