Cultures

1ère édition des choeurs à pâques : 80 choristes allemands à Cotonou pour trois jours de concerts inédits

Pour cette année, la célébration de la fête pascale sera aux couleurs des Choeurs de l’Université de Munich sous l’initiative de l’agence Deal-On. Dénommé  » Des choeurs à Pâques ». Le Festival international s’inscrit dans un échange culturel entre le Bénin et l’Allemagne. Ledit événement mettra de façon prioritaire un accent sur la promotion de la musique et du tourisme.

Fort d’une délégation de 80 personnes, la chorale universitaire de Munich est déjà dans la capitale économiques du Bénin (Cotonou) pour trois jours de concerts gospel à couper le souffle. Oskars Teikmanis, l’un des choristes venus à Cotonou, interviewé nous a indiqué
 » Nous sommes heureux de venir à Cotonou et avoir cette possibilité de chanter dans un universitaire comme le Bénin « . A l’en croire, l’objectif de leur présence au Bénin est de chanter tout en montrant la culture allemande aux publics. Il a ajouté que ce sera également l’occasion de faire des échanges mais aussi d’apprendre des Béninois. Il a profité pour inviter la population béninoise à massivement effectuer les différents déplacements pour venir leur soutenir.
Pour cette 1ère édition des Chœurs à Pâques, trois concerts sont au programme respectivement au centre de Lobozoukpa (le 19 avril), à la maison des jeunes de Ketou (le 21 avril) et au théâtre de verdure de l’Institut Français de Cotonou (le 23 avril). Il sera également question de la découverte au public béninois, la musique de la chorale allemande, mais aussi faire découvrir aux 80 jeunes allemands, les beautés touristiques et musicales du Bénin sans oublier le wordshop sur la musique béninoise et les percussions.
Notons qu’il est organisé ce jeudi 18 avril 2019 à l’Uac, dans l’amphi Idriss Itno, une conférence de presse pour édifier les uns et les autres sur les objectifs fondamentaux qui sous-tend cette belle initiative.

Estelle NAHUM

Related posts

BENIN/CULTURE: La 14è Miss-ENEAM sera connue le 03 Novembre prochain

pluspres tv

BENIN/ MUSIQUE : Gospel avalanche team embrase Cotonou

pluspres tv

A la rencontre d’Oussouby Sacko, premier Africain à présider une université japonaise

o

BENIN/CULTURE : Grosses révélations par le signe « Woli Oxa », la divinité n’a pas pris feu !

pluspres tv

plusprestv /POLITIQUE / BÉNIN / Danxomè :La gestion de tous ceux qui ont été une fois Président de la République du Bénin et la gestion des anciens rois du Danxomè.

pluspres tv

BENIN/GOSPEL: Man DAV’S lance son  15ème album

pluspres tv